Doctor Who


SG Galaxy : La Référence Galactique sur Stargate
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Doctor Who

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zacharielle
Soldat
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0 / 100

MessageSujet: Doctor Who   Ven 31 Oct 2008 - 18:47

Il est intolérable qu'aucun sujet n'ait été lancé à propos de l'extraordinaire et excellente série qu'est Doctor Who.



C'est une nouvelle version (ou pour être juste, la suite) d'une antique série britannique, star de la BBC, et qui parle des aventures du Docteur (ici David Tennant, au milieu avec un air ahuri et un costume british) qui voyage dans le TARDIS à travers le temps et l'espace. Sachez que son vaisseau spatial est en fait une police box et ressemble à ça :



La nouvelle série est diffusée depuis 2005 sur la BBC, elle compte 4 saisons. Elle a été diffusée en France sur France 4 (jusqu'à la 3e saison), et j'attends avec impatiemment la 4e saison sur la TNT.

Pourquoi faut-il regarder cette série ?
- c'est drôle ( l'humour britannique)
- une bonne odeur de vieille science-fiction
- des méchants vraiment méchants
- David Tennant
- parce qu'en fait, le Docteur peut se réincarner à l'infini, ce qui est très pratique pour relancer la série
- parce qu'il y a le capitaine Jack qui est hilarant
- et pour comparer Rose et Martha (et toute mon estime va à cette dernière)

Vous pouvez commencer à vous initier au ton de la série en regardant Torchwood (série dérivée) qui passe sur NRJ 12 (oui je sais...)

Maintenant : y a-t-il des fans ? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate.lescigales.org
McKay32
Major
avatar

Nombre de messages : 1121
Age : 27
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun 2 Mar 2009 - 23:24

Zacharielle a écrit:
Il est intolérable qu'aucun sujet n'ait été lancé à propos de l'extraordinaire et excellente série qu'est Doctor Who

Encore plus intolérable que personne n'ait répondu !

J'attendais juste d'avoir vu les premiers épisodes pour en juger, même si je savais avant que la série était vraiment géniale ! Et maintenant je peux dire oui ! Il y a un fan ! Et je remercie d'ailleurs Sheppynette de m'avoir initié à la série ^^ (ce qui fait donc... scratch Deux !)

Sinon rien à rajouter dans les raisons d'aimer la série. Il n'y a rien qui me viennent à l'esprit pour l'instant, il y a tellement de trucs aussi... ^^

En revanche je ne me suis pas encore mis à Torchwood.
Revenir en haut Aller en bas
http://newstargatesgc.free.fr
Loki
Major


Nombre de messages : 1164
Age : 26
Date d'inscription : 18/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar 10 Mar 2009 - 18:28

Je viens de regarder en partie le premier épisode de la série (celle de 2005 ^^). Et j'ai été franchement déçu. Je m'attendais à mieux vu comment en parlait certains... Et donc, je voulais savoir, est-ce que le reste de la série est dans le même style que ce premier épisode "Rose". Ou est-ce que ce premier épisode est considéré parmi les fans du docteur, aussi bon que "Le faux pas"(saison 3) dans notre communauté?
Parce que, je dois vous l'avouer, le coup des bonhommes en plastoc qui veulent conquérir la Terre bah... je l'ai encore en travers de la gorge...

EDIT: Saison 2, pas 3, Merci Mckay32!


Dernière édition par Loki le Mar 10 Mar 2009 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McKay32
Major
avatar

Nombre de messages : 1121
Age : 27
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar 10 Mar 2009 - 22:28

Mais c'est ça qui est marrant dans la série ! Mais je comprends que certaines personnes n'accrochent pas à ce côté kitsh... Bizarre que ça fasse un tabac au Royaume-Uni quand même.
Mais sinon, c'est vrai que le premier épisode "Rose" ne fait pas vraiment pilote. Le deuxième est un peu mieux d'ailleurs. M'enfin si t'as vraiment pas accroché, laisse tomber ^^ Mais la série évolue quand même au fil des épisodes, avec pas mal de mystères et de profondeur sous ses apparences de débilités naturelles (et oui !)

Et concernant le Faux-Pas, c'est la saison 2 il me semble. Il est pas extraordinaire, mais je le trouve pas si nul à chier... ^^

Reste plus que quelqu'un d'autre pour me soutenir sinon je vais me sentir seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://newstargatesgc.free.fr
Elizabeth
Designeuse officielle
avatar

Nombre de messages : 220
Age : 35
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0 / 100

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar 10 Mar 2009 - 22:50

Superbe série mais je n'ai pas vu la fin de celle-ci parcontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamers-life.aceboard.fr/
Sheppynette
Caporal
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0 / 100

MessageSujet: Re: Doctor Who   Sam 14 Mar 2009 - 19:48

Marf si j'ai un conseil à donner à ceux qui veulent découvrir la série il faut suivre cette ordre là : Commencer par la saison 3 puis regarder la 4ième, voir ensuite les épisodes spéciaux de Noël et finir par la saison 2 ! Logique non ?

Plus sérieusement, j'ai commencé à regarder la série comme je vous l'ai décrit plus haut et après avoir vu David Tennant en Doctor je n'accroche pas du tout à la Saison 1 avec Christopher Eccleston. Tennant est un acteur absolument génial qui peut vous faire passer du rire aux larmes en deux secondes, il vous prend vraiment aux trippes. Du moins pour moi c'est le cas et il faut en faire pour en arriver là.

Puor le côté kitch de la série je trouve que cela lui donne toute son originalité et son charme. C'est une série British les mecs ! Il y a tout un jeu sur les apparences. Rien qu'avec les Daleks ou les Cybermen on le comprend :


-Les Daleks -


- Les Cybermen -


Ils ressemblent à des playmobils (en avant les histoires) mais ils n'en restent pas moins des ennemis tout à fait crédible quand on prend la peine d'outrepasser leur look et de s'attacher à leur histoire.

Et puis il faut aussi replacer la série dans son contexte. La première fois qu'elle a été diffusée c'était en 1963 ! Elle a duré jusqu'en 1989 avant d'être arrêtée et de reprendre en 2005. Par conséquent les nouvelles saisons sont en fait les saisons 27, 28, 29 et 30 de la série. En 1963 ils n'avaient pas les moyens d'aujourd'hui et pour garder toute l'autenticité de la série les créateurs de la seconde partie sont restés fidèle à l'univers original. Maintenant les effets spéciaux sont de très bonne qualité et si ces méchants gardent leur look d'antan ils ont pris quand même du galon et perdent leur effet plastoc.

Et puis pour les plus scpetiques, sachez que Doctor Who ramène pas mal d'audience à France 4 et depuis sa première diffusion les audiences ne cessent même de croitre. Et là je vais jouer un peu mes puristes mais en toute honnêteté regardez la série en VO. Je sais qu'il existe énormément d'allergiques à l'anglais mais faites sincèrement le test avec des sous-titres. Voir un épisode en VF et en VO c'est complètement différent. Je trouve que la VF sappe tout le jeu d'acteur de David Tennant. Il a une voix assez particulière qui peut partir dans les aigus de manière assez marrante et l'on s'attache davantage à son personnage en VO qu'en VF. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti en regardant les deux versions de la saison 3. En VO on a les expressions du Doctor comme le fameau Weeeeell !! ou encore le WHAT ?! What ? What... Ceux qui regardent en VO savent de quoi je parle ^^.

Enfin pour les compagnons du Doctor, entre Rose, Martha et Donna, ma préférence va sans aucun doute à Martha. J'ai vraiment accroché à son personnage et à son évolution. Sa relation avec le doctor aussi est intéressante. Je n'aime pas trop Rose à cause de son côté gamine jalouse et possessive à certains moments. Donna a vraiment fini par me tapper sur les nerfs avec sa manière de hurler "Doctor" à tout vent, le timbre de voix de Catherine Tate me crispe à force de l'entendre. Et puis au niveau du caractère Donna peut être touchante mais d'un autre côté, son penchant vieil humour anglais a fini par m'agacer.

Outch... Je vois que je me suis un peu étalée mais bon tant pis, ça prouve que je suis fan ^^. McKay32 tu voulais du soutien en voilà ! Et pour conclure voici un petit lien d'un épisode spécial. Il s'agit d'un Children In Need. C'est un épisode de 7 minutes environ tourné pour soutenir une association.
Intitulé Time Crash, l'épisode parle de la rencontre entre le 10ième Doctor (David Tennant) et le 5ième Doctor (Peter Davison) dans le même Tardis. Par rapport à la série il se situe à la fin de la saison 3 (de la série commencée en 2005) et avant l'épisode de Noël "Voyage of the Damned" (avec en guest-star Kylie Minogue).

Here the Link: http://www.megavideo.com/?v=8L19E1PO

Voilàààà pour moi !!! N'hésitez pas à regarder la Vidéo et à donner vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
McKay32
Major
avatar

Nombre de messages : 1121
Age : 27
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun 16 Mar 2009 - 22:39

Ça c'est du renfort ! Very Happy
Je l'ai vu ce week-end le Children in Need avec Voyage of the Damned dans la foulée ! J'ai adoré l'histoire avec le Titanic (Bannakafalata Powaa!) avec l'apparition de Kylie Minogue qui m'a bien surpris, mais au final ils ont fait une belle histoire avec elle. Et j'ai explosé de rire quand le second a dit son prénom ! "Allons-y Alonso !" (en VO je précise)
Sinon concernant la VF, c'est trop différent je préfère vraiment les regarder en VOSTFR (Les Quoi ? ne valent pas les What !?) même si j'ai connu la série en VF sur France 4 ! Les audiences ont beau augmenté (et c'est tant mieux) la série n'arrive vraiment pas à percer en France ! Quand on voit à côté le succès qu'elle a au Royaume-Uni ! ^^
Soit c'est à cause de la VF, soit c'est que nous n'avons pas du tout les mêmes mentalités. Laughing
La série n'est peut-être pas réaliste au niveau scientifique, mais elle l'est vraiment dans la relation entre les personnages, et les scénarii sont parfaitement bien menés. Toujours plein d'actions, d'émotions et beaucoup d'humour (British) !

N'empêche que la série occupe vraiment bien mon temps libre, elle me fait bien marrer et les finaux des saisons sont toujours sublimes, et il me reste la saison 4 à regarder !! Very Happy

Mais que va donner la saison 5 avec le nouveau Doctor (Matt Smith) Neutral J'ai vu sa tête Laughing, et j'ai lu qu'ils allaient changer pas mal de choses au niveau de l'équipe de tournage. Steven Moffat va remplacer Russell T. Davies comme scénariste principal notamment, mais je ne me fais pas de soucis, car j'ai adoré les quelques épisodes qu'il a écrit dans la saison 3 et 4. Il faudra aussi attendre jusqu'à 2010 pour la saison 5... Crying or Very sad Heureusement qu'ils ont décidé de faire les 4 épisodes spéciaux pour 2009 avec Tennant !
Revenir en haut Aller en bas
http://newstargatesgc.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Doctor Who   

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SG Galaxy :: Divers :: Séries TV-
Sauter vers:  

SG Galaxy © 2006-2009. This is an unofficial and non-profit website dedicated to promote the TV shows Stargate
Les images, les vidéos et les sons présents sur ce forum appartiennent à leur marque respective. © Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc/Fox. All Rights Reserved.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit