SG Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SG Galaxy : La Référence Galactique sur Stargate
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 5x20 L'empire contre-attaque

Aller en bas 
+6
Rodney27
Anubis
eleet
McKay32
Loki
SG1Fan
10 participants

Votre Opinion sur l'Episode Final
Excellent
5x20 L'empire contre-attaque Vote_lcap54%5x20 L'empire contre-attaque Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Très bon
5x20 L'empire contre-attaque Vote_lcap15%5x20 L'empire contre-attaque Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Bien
5x20 L'empire contre-attaque Vote_lcap23%5x20 L'empire contre-attaque Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Moyen
5x20 L'empire contre-attaque Vote_lcap8%5x20 L'empire contre-attaque Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Nul
5x20 L'empire contre-attaque Vote_lcap0%5x20 L'empire contre-attaque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
SG1Fan
Leader de SG-1
SG1Fan


Nombre de messages : 3619
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2006

Feuille de personnage
Statut: Admin
Avertissement: -

5x20 L'empire contre-attaque Empty
MessageSujet: 5x20 L'empire contre-attaque   5x20 L'empire contre-attaque EmptySam 17 Jan 2009 - 2:21

Episode 5.20 : L'empire contre-attaque (Enemy at the Gate) EPISODE 100

EPISODE FINAL

Scénario : Joseph Mallozzi et Paul Mullie
Réalisation : Andy Mikita

Résumé : Todd reprend contact avec Sheppard pour le prévenir de l'existence d'un vaisseau ruche Wraith surpuissant qui se dirige en direction de la planète Terre. Alors que la cité d'Atlantis s'envole dans l'espace pour rejoindre la voie lactée et détruire le vaisseau, Sheppard doit se rendre sur Terre pour commander le siège des Anciens mais celui-ci est détruit lors d'une attaque kamikaze de Darts. Sheppard décide de s'introduire dans le vaisseau avec son F-302 pour le pulvériser grâce à une ogive nucléaire mais il ne sait pas encore que McKay, Teyla, Ronon et Lorne se trouvent à l'intérieur pour le saboter, la survie de la Terre repose sur l'équipe de Sheppard.

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfap1

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfhl9

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfna2

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfzi9

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfgc4

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfii0

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfwt3

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfdv0

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfmq5

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfiy2

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfae2

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesftf2

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfqu7

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfha4

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfgy6

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfzz4

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfpk6

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfck5

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfdh1

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfxv0

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfhy7

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfem2

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfyt5

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfpi4

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfnu5

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesflr8

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfoo6

5x20 L'empire contre-attaque Stargateatlantisseriesfud1

Sujet reservé aux membres ayant vu l'épisode.


Dernière édition par SG1Fan le Mer 5 Aoû 2009 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://walker-fight.spaces.live.com
SG1Fan
Leader de SG-1
SG1Fan


Nombre de messages : 3619
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2006

Feuille de personnage
Statut: Admin
Avertissement: -

5x20 L'empire contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: 5x20 L'empire contre-attaque   5x20 L'empire contre-attaque EmptySam 17 Jan 2009 - 2:39

Tout d'abord j'ai trouvé l'épisode vraiment excellent et il correspond à mes attentes pour le final de la série.

Le scénario n'est pas très original puisqu'il a été de nombreuses fois abordé dans Stargate SG-1.

Aucun temps mort pour ce 100ème et dernier épisode qui comporte de nombreux rebondissements comme la destruction du fauteuil des Anciens, la "mort" de Ronon, les scénaristes n'auraient pas du le ressuciter pour donner plus de dramatisme à l'épisode et également Sheppard qui veut se sacrifier 2 fois pour anéantir le vaisseau Wraith surpuissant.

De nombreux visages familiers font leur apparition comme le major Davis, Beckett et Carter pour ne citer que ceux la, d'ailleurs Amanda Tapping rend un très bel hommage à l'acteur Don S. Davis décédé en Juin dernier.

Mais l'événement de cet épisode est certainement l'arrivée d'Atlantis sur la Terre et plus particulièrement au large de San Francisco. La dernière scène de l'épisode est très reussie et bourrée d'émotions comme pour la plupart des fins de séries.

Pour moi c'est le meilleur épisode de Stargate Atlantis, tous les ingrédients d'un excellent épisode étaient réunis avec des scènes de fusillade, des batailles spatiales et également des moments dramatiques.

Note : 20/20
Revenir en haut Aller en bas
http://walker-fight.spaces.live.com
Loki
Major



Nombre de messages : 1164
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

5x20 L'empire contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: 5x20 L'empire contre-attaque   5x20 L'empire contre-attaque EmptySam 17 Jan 2009 - 14:37

Vraiment excellent! L'idée de mettre la cité d'Atlantis elle-même au centre de l'épisode est fantastique!!

Bon allez, les + :
-La super-ruche
-Le Dédale, l'Apollo et le Sun Tzu...
-Carter et le "Général Hammond"
-Atlantis, la seule chance de la Terre
-La bataille du Nevada
-La chaise détruite
-La bataille Atlantis-Super Ruche
-Infiltration de la ruche
-Lorne
-On ne s'ennuie pas une minute
-Todd
-San Francisco et le Golden Gate Bridge!
-La scène finale...

Les - :
-Ronon qui meurt et qui revit... autant ne pas le faire mourir du tout
-Quelques facilités comme le coup des 2 E2PZ... Un double épisode aurait été mieux
-Les deux-trois incohérences

Note finale: 19/20. Un excellent épisode qui conclut parfaitement cette très belle série!!
Revenir en haut Aller en bas
McKay32
Major
McKay32


Nombre de messages : 1121
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

5x20 L'empire contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: 5x20 L'empire contre-attaque   5x20 L'empire contre-attaque EmptySam 17 Jan 2009 - 14:55

C'est vrai que j'aurais aussi vu un double épisode, c'est affolant tout ce qui se passe dans cet épisode. Du condensé en boîte Razz Tout se passe très vite, et tout tombe à pic, comme les deux E2PZ, le "générateur à vortex" qui permet de se déplacer instantanément...
Mais sinon il y a de bons rebondissements, je pense que c'est le final qu'il fallait pour la série (repousse d'une attaque des Wraith sur Terre, retour d'Atlantis sur Terre, d'ailleurs j'aurais vraiment vu une vue de la cité et de la ville, seulement c'était pas possible... bref) En parlant des effets spéciaux, ils sont très bien réalisés surtout la bataille dans le désert, et les batailles spatiales (j'ai trouvé le décollage d'Atlantis un peu bizarre, mais en basse qualité je peux pas trop dire...)

Il me tarde de le revoir en bonne qualité, et sans coupure (j'ai malheureusement pas pu le voir en une seule fois ! Evil or Very Mad ça m'a cassé tout le truc !)

Et il me tarde de savoir la suite dans le téléfilm ^^ Les scénaristes nous ont promis un scénario béton.
Revenir en haut Aller en bas
http://newstargatesgc.free.fr
eleet
Caporal



Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 10/100

5x20 L'empire contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: 5x20 L'empire contre-attaque   5x20 L'empire contre-attaque EmptySam 17 Jan 2009 - 20:19

Episode excellent pour conclure la série Atlantis puisque la cité quitte Pégase c'est bien pensé Wink

Pour le téléfilm ( no spoil xD ) je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Lieutenant
Anubis


Nombre de messages : 390
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

5x20 L'empire contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: 5x20 L'empire contre-attaque   5x20 L'empire contre-attaque EmptyDim 18 Jan 2009 - 2:13

Bon épisode ,
J'ai trouver un peu facile les EPPZ lol me rappel au début de la série ils galérés déjà a en trouver un,alors là suffit d'une personne et hop ta tout ce qu'il te faut!

Classe la super ruche, en une raffale elle nautralise les bouclier du vaisseau,même si moi a leur place j'aurait terminer la desctrution du vaisseau mais bon... O.o'

Le coup de Ronon , bon bref on va dire que sa passe, même si sa fait un peu on, car les wraoths doivent savoir un peu sa réputation a ce Ronon,non?Donc le faire revivre,enfin bon^^

Ah le truc qui ma plut c'est le fait historique, la citée revient sur terre^^

Sheppard a-t-il une tendance suicidaire??? O.O

J'aurais bien vu une petite intervention des asgards méchant de pégaze^^
T'être avec l'équipe SG-1(ok je sort^^)

Well cette épisode exelent, que je note 19/20,

To be Continued..................
Revenir en haut Aller en bas
Rodney27
Caporal
Rodney27


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0 / 100

5x20 L'empire contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: 5x20 L'empire contre-attaque   5x20 L'empire contre-attaque EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:14

moi j'ai trouvé l'épisode excellent, et la boucle est bouclé, Atlantis est revenue à la maison.
de super effets spéciaux, belles fusillades et batailles.

un 20/20 est largement mérité pour ce grand final.
Revenir en haut Aller en bas
http://oneill27.skyrock.com/
eleet
Caporal



Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 10/100

5x20 L'empire contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: 5x20 L'empire contre-attaque   5x20 L'empire contre-attaque EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:48

Citation :
Sheppard a-t-il une tendance suicidaire??? O.O

J'aurais bien vu une petite intervention des asgards méchant de pégaze^^
T'être avec l'équipe SG-1(ok je sort^^)

actes héroïques digne d'un Sheppard plutôt !

Et pour les Asgards "méchants" j'aurais bien aimé aussi, l'épisode où ils sont intervenus était tout simplement tellement stilé...

Sinon E2PZ = ZPM ? ( ZPM veut dire quoi ? )
Revenir en haut Aller en bas
Elf Lord
Major
Elf Lord


Nombre de messages : 1351
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

5x20 L'empire contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: 5x20 L'empire contre-attaque   5x20 L'empire contre-attaque EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:15

E2PZ = Extracteur du potentiel du point zéro (version franaise ou canadienne dans ce cas).
ZPM = Zéro Point Module (version anglaise).
Revenir en haut Aller en bas
FitzChevalerie
Soldat
FitzChevalerie


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

5x20 L'empire contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: 5x20 L'empire contre-attaque   5x20 L'empire contre-attaque EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:20

Je développerai tous bientôt, après avoir revu l'épisode. Mais en bref, d'après ce que je me souviens,

Épisode très moyen, avec de très très nombreuses incohérences. N'est pas digne d'être une fin de Saison.

Je vais développer tous ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
portonaute
Soldat
portonaute


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0 / 100

5x20 L'empire contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: 5x20 L'empire contre-attaque   5x20 L'empire contre-attaque EmptyJeu 9 Avr 2009 - 1:35

J'ai personnellement trouvé cet épisode excellent , le seul équivalent pour moi de La Cité Perdue , dans SG-1 , avec cette montée d'adrénaline lorsqu'Atlantis arrive pour sauver la Terre .

Un épisode épique , qui est vraiment un des meilleurs , si ce n'est le meilleur .

Bon sang , si tous les épisodes avaient été comme ça !

20/20


PS : La VF tient très bien la route pour un final avec une petite surprise pour la voix de la copine de Rognon que les fans de SG1 ne manqueront pas de reconnaître .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargateconvention.com
Ithil Sila
Soldat
Ithil Sila


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

5x20 L'empire contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: 5x20 L'empire contre-attaque   5x20 L'empire contre-attaque EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:24

Bonjour à tous!! (He oui! Je réapparais après quelques temps « d’inanimation » de ma part!)

Comme toujours, je suis en retard sur la diffusion de Stargate... Je vous avouerai que je viens à peine de voir la saison 5 au complet. voici donc, ma réaction à cette final de la saison 5 :

Ma note : 17/20

L'ensemble de l'épisode était, à tout coup, excellent!
Sheppard toujours prêts à tout... Effets spéciaux excellents... Atlantis de retour sur terre...

Par contre, ce que j'ai moins apprécié sont ces petites incohérences plutôt dérangeantes :
-Ronon... Depuis quant les Wraiths peuvent faire revivre quelqu'un????

-Atlantis qui arrive juste à temps grâce à la nouvelle règle de physique sortie de nulle part ou presque et de plus, résolue par notre cher Raddeck… u_u ... pas que je n'aime pas Raddeck mais bon...

-Nos charmant amis gris eux!? Ceux finalement pas charmant... Dernier épisodeeeee???? Wou-Hou?! Ha zut! Ils ont fait la grève au dernier moment >_< ...?

Bref, on peut dire aussi que l’épisode nous tiens en halène du début à la fin, tout déboule très rapidement jusqu’à la conclusion!

Pour ce qui est de la saison 5 en général, je me souviens qu’aux première annonce sur la saison l’été dernier j’anticipais pas mal Woosley à la tête d’Atlantis… Finalement, sont personnage à plutôt bien évolué et puis ce face à face avec Ronon qu’il n’était pas possible d’éviter : J’ai adoré la nouvelle façon « Ronon » pour faire les rapports!

Quant à nos petits amis gris, peut-être qu’ils vont nous refaire une apparition surprise lors du téléfilm… ?_?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5x20 L'empire contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: 5x20 L'empire contre-attaque   5x20 L'empire contre-attaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5x20 L'empire contre-attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5x20 La sentinelle
» Angles d'attaque
» 4x07 Seules contre tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SG Galaxy :: La série :: Stargate Atlantis :: Saison 5-
Sauter vers:  

SG Galaxy © 2006-2009. This is an unofficial and non-profit website dedicated to promote the TV shows Stargate
Les images, les vidéos et les sons présents sur ce forum appartiennent à leur marque respective. © Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc/Fox. All Rights Reserved.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser