SG Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SG Galaxy : La Référence Galactique sur Stargate
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??

Aller en bas 
+9
McKay32
RedK
Gatestar
cylon n°13
SG1Fan
Elf Lord
-oneill91-
Loki
shep62
13 participants

la série stargate atlantis est t'elle en déclin ? depuis les saisons 3 et 4
Oui, c'est sur SGA c'est plus top depuis un moment !!
les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Vote_lcap11%les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Non, c'est encore pas mal, des incohérences mais bon !!
les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Vote_lcap32%les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Non, c'est extra, la franchise Stargate n'est pas morte !!
les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Vote_lcap53%les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Vote_rcap
 53% [ 10 ]
Je sais pas, je les aient pas encore vu, mais j'ai envie de les voir
les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Vote_lcap4%les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je sais pas, je les aient pas encore vu, mais j'ai envie de les voir.
les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Vote_lcap0%les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sga, je n'ai jamais aimé !!
les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Vote_lcap0%les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
shep62
Caporal
shep62


Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:58

Salut,

sur le forum stargate fusion, un débat est lancé, beaucoup de gens détestent la saison 3 et 4 au point même de remettre en cause leur fidélité à la série !!
Dès lors, je me pose la question, pensez vous que SGA vaut encore le coup ?
Que répondriez vous à ces gens qui pensent que SGA, c'est lourd, bourré d'incohérences et sans saveur ?? estimez vous que la série depuis la saison 3 et 4 ne vaut elle plus le coup ??
Autant de questions que je me pose, la saison 3, moi ça va
la 4 je sais pas je l'ai pas encore vu !
suis je peut être trop bon public ??
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Major



Nombre de messages : 1164
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:01

Et il a fallu que tu pose ce sujet sur sg-galaxy! xD Pour ma part, SGA est plutot bien depuis la saison 3, et très bien, depuis la saison 4. Après, ce n'est que mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
shep62
Caporal
shep62


Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:04

Citation :
Et il a fallu que tu pose ce sujet sur sg-galaxy! xD
pourquoi ? je pense que c'est une question interréssante, avoir un avis la dessus compte pour moi autant qu'avoir un avis sur les lunettes de daniel ou autre !!
Je vais pas discuter de cela sur fusion, car on se demande si les gens sont vraiment fan de stargate là bas !!
Ici, les fans sont disons plus enthousiaste !!
Après si vous aimez pas le sujet tant pis Laughing
c'est justement votre avis à vous qui m'interresse
Revenir en haut Aller en bas
-oneill91-
Lieutenant Colonel
-oneill91-


Nombre de messages : 2052
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Statut: Modérateur
Avertissement: -

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:25

Bon bah moi j'ai voté "Oui, c'est sur SGA c'est plus top depuis un moment !!" car depuis la saison 3 je n'ai plus cette impatience de voir les nouveaux épisodes,la plupart des épisodes sont mous,les scénarios bâcler et la saison 4 prend ce chemin la pour le moment.

Saison 4:

Tout d'abord le nouveau chef qui ne sert strictement a rien pour le moment,deuxièmement le début est vraiment mauvais surtout pour faire disparaitre Weir,un Sheppard ennuyeux par rapport au autres saisons,du recyclage a tout va,un remake des feux de l'amour avec des loves story a gogo.

Mais heureusement il y a des points positifs comme un McKay toujours aussi drôle avec un personnage beaucoup plus complexe et attachant par rapport au autres saisons ainsi que le retour des Wraith.


Pour le moment la saison 4 devient intéressante a partir de l'épisode 11 mais cela risque de redevenir mauvais avec le retour de Mickael.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amvuniverse.olympe-network.com/
Elf Lord
Major
Elf Lord


Nombre de messages : 1351
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:29

Bon, moi je dis que la saison 4 va quand même mieux que la 3, certes, beaucoup d'épisodes de la 4 sont du recyclage de SG1 ce qui dégrades mais certains épisodes de la saison 4 sont fabuleux !!! Les ships, certe il y en a beaucoup mais le ship Ronon/Keller est pas mal, quant a ceux qui n'aime pas les réplicateurs, pourquoi les ont il apprécié dans SG1 !!! Bon par contre, le fait même que tu pose cette question, c'est la preuve que tu as déjà la réponde: je n'en veut plus ! enfin c'est ce qui en ressort ...
Revenir en haut Aller en bas
SG1Fan
Leader de SG-1
SG1Fan


Nombre de messages : 3619
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2006

Feuille de personnage
Statut: Admin
Avertissement: -

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:34

Je pense que SGA perd un peu d'interet avec le temps, surtout depuis la saison 3, trop d'épisodes bouche trous, pas assez d'action, les scénaristes réutilisent des idées de SG-1.
La saison 4 rattrape le niveau mais les incohérences sont toujours la, je pense que Atlantis n'est plus qu'une série de divertissement et qu'il ne faut plus tenir compte de la continuité et des détails, seulement connaitre les grandes lignes de l'histoire.
En gros depuis quelques temps les séries SG partent en couille et ca se ressent sur les audiences, en espérant que les scénaristes fassent une saison 5 en béton.
Revenir en haut Aller en bas
http://walker-fight.spaces.live.com
Loki
Major



Nombre de messages : 1164
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:43

Moi aussi je vais faire mon petit paragraphe^^:
Bizarrement et contrairement à vous, moi j'ai pas trop aimé la saison 1 de Atlantis, en fait, Atlantis j'ai pas trop aimé jusqu'à la saison 3, avant je regardais parce que je voulais juste connaitre l'histoire, mais depuis la saison 3 et de nombreux bons épisodes, et maintenant la saison 4 qui regorge selon moi des meilleures épisodes de SGA, moi j'adore la saison 4 de Atlantis, quitte à faire débat, et oui je l'avoue. Alors moi je dit, finnissons Stargate Atlantis à la saison 5, et ce sera parfait. Peut être que ca se rapproche trop de SG1, mais moi au contraire, je pense que ça s'en éloignait trop, et donc, pas assez bien, moi j'adore SG1, et je suis content de voir quelques similitudes entre les deux séries, c'est justement ça qui me donne envie de regarder. Depuis la saison 3 j'ai envie de connaitre la suite, le suspense et tout... Quelque chose qu'il n'y avait pas dans les deux autres saisons et puis Ford, franchement, c'est trop le personnage qui ne servait à rien! Et puis les Wraith n'en parlons pas, c'est vraiment eux qui ont détruit la race la plus puissante de 3 galaxie? Non mais franchement, même les réplicateurs font plus peur qu'eux. Et puis la saison 4 avec Carter qui sert à rien, parce que Weir servait à quelque chose avant? xD moi j'en ai pas le souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
cylon n°13
Major
cylon n°13


Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:49

J'ai voté "la franchise n'est pas morte" parce que je ne voulais pas voter pour les incohérences. Ce n'est évidemment pas extra, faut pas exagérer mais moi je trouve que ça vaut le coup de les regarder.
A tous ceux qui parlent d'incohérences : "Bon Dieu STOP !!". C'est une série et de plus de science fiction donc les incohérence merci bien, on fait pas un cours de physique non plus. Depuis quand regarder une série c'est cherché les incohérences ?!! Il peut y avoir des points flous, des petites questions niveaux scénario qui restent sans réponse mais pas au point de voir des topics de 10 pages dessus comme sur Fusion... Pour ceux sur ce forum qui pensent ça, ba je trouve ça dommage parce qu'ils ne savent plus apprécier un divertissement....
Maintenant ceux qui n'aiment pas parce que les scénarios ne leur plaisent pas ou autre chose, c'est tout à fait différents : tous les goûts sont dans la nature.
Pour ma part dans toute séries, il y a des zodes qui sont en dessous de la moyenne mais ce chiffre n'est pas énorme. Je trouve pour l'instant les 3/4 des zodes des deux dernières saisons très satisfaisants même s'il me rappelle SG-1. Donc pour répondre simplement à la question : NON les saisons 3 et 4 ne flinguent pas SGA ! Des améliorations sont à faire c'est indéniable mais je pense surtout que la plupart d'entre nous (dont moi) attende parfois trop de ces nouveaux zodes d'où la déception face à certaines histoires...
Le remplacement de Weir (je l'ai déjà dit ailleurs) je trouve ça très bien car ça veut dire qu'on va peut-être avoir droits à des zodes plus consistant pour ce personnage. J'ai encore plus accroché à la série avec Ronon même si la saison 1 était très bonne. Je trouve que les changements de persos sont très bien pour une série donc je suis loin de lacher SGA.
Voilà c'est ce que je pense et j'attend de voir la suite de SGA avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
SG1Fan
Leader de SG-1
SG1Fan


Nombre de messages : 3619
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2006

Feuille de personnage
Statut: Admin
Avertissement: -

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:10

Il faut quand même reconnaitre que le niveau des 3/4 des épisodes a bien baissé, je n'attend plus grand chose des nouveaux épisodes de SGA depuis quelques temps. SG-1 avait un bien meilleur niveau à ses derniers épisodes.

Dans la saison 3 il y a presque que des épisodes bouche trous il doit y en avoir 5 ou 6 qui font avancer l'histoire et la 2ème moitié de cette saison est horrible, les épisodes sont trop mous, tout se finit toujours très bien meme dans des situations impossibles, on voit bien que Wright et Cooper sont moins investit dans la série et que le manque d'épisodes incontournables est assez faible contrairement à SG-1.

Par exemple pour la saison 7 de SG-1 je pourrais citer 15 excellents épisodes alors que pour SGA Saison 2 (meilleure saison selon moi sans compter la 4) je pourrais en citer envion 6 ou 7, il faudrait surement du sang neuf en matière de scénaristes sur la série car s'ils veulent faire une 3ème série en reprennant les mêmes ingrédients elle ne durera pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://walker-fight.spaces.live.com
shep62
Caporal
shep62


Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:13

Citation :
Bon par contre, le fait même que tu pose cette
question, c'est la preuve que tu as déjà la réponde: je n'en veut plus
! enfin c'est ce qui en ressort ...

non au contraire, j'aime la saison 3, la 4 j'en sais rien je ne l'ai pas encore vu !!
Sinon pour moi, je trouve c'est mon point de vue, que la saison 3 et la saison 4 (les deux, trois morceaux d'épisodes que j'ai pu voir) font plus adulte, dans la réalisation, je trouve qu'il y a une espèce de ce je sais pas quoi qui fait la différence !!
Après pour la cohérence, je rejoins SG1FAN, mon avis est un peu similaire au sein, je pense que les scénaristes doivent se remettre en question, on ne fait pas un show, que pour s'amuser !!
SGA, dérive mais les bases restent bonnes, je partage le sceptissisme des gens qui pensent que sga avec les incohérences est morte, (ceux là je me demande s'ils ont été un jour réellement fan de stargate)

pour moi, sga a besoin d'un relooking, au niveau des scénaristes...
C'est tout !!

Je ne supporte pas aussi, qu'on compare stargate à bsg et à B5, ces trois séries , peuvent s'apprécier sans qu'on les mettent toujours en balance entre elles !!! pourquoi chercher à comparer tout le temps, c'est vraiment le propre de l'être humain !!
Revenir en haut Aller en bas
shep62
Caporal
shep62


Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:15

l'avis de sg1fan refléte un peu ce que pensent une majorité de fan !!


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shep62
Caporal
shep62


Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:17

le problème c'est les scénaristes, la réalisation est impeccable !!
seulement la panne d'inspiration est flagrante !!
on a plus sg1, on attends atlantis au tournant
Revenir en haut Aller en bas
Gatestar
Colonel
Gatestar


Nombre de messages : 2855
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2006

Feuille de personnage
Statut: Admin
Avertissement: -

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:17

Je crois bien que vous avez déjà dit l'essentiel... Moi perso, je ne pense pas qu'Atlantis détruit la franchise. La saison la moins bonne selon moi serait la troisième avec des épisodes pouraves tels que "Irrésistible" (3x03) et "Le Monde Réel" (3x06). Mais, les mauvais épisodes ne représentent qu'une petite partie des épisodes. Faut pas se le cacher, SG1 comprend aussi des mauvais épisodes. Faut encore attendre pour vraiment comparer Atlantis à son ainé... Les 3 premières saisons de SG1 ne sont pas vraiment top non plus.
Revenir en haut Aller en bas
-oneill91-
Lieutenant Colonel
-oneill91-


Nombre de messages : 2052
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Statut: Modérateur
Avertissement: -

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:23

Dsl mais après l'arrêt de SG-1 je pense que les scénaristes pourrait ce fouler un peu plus sur les scénarios car ils n'ont plus la contrainte de devoir écrire des scénarios pour SG-1 et Atlantis en même temps !!!!

Donc ce n'est pas que l'ont ne sait pas apprécier un divertissement mais après tout ces changements,il n'y a pas d'évolution donc vue que les scénaristes ont plus de temps pour chaque scénarios,ils pourraient ce fouler un peux plus et ajouter un peu de complexité a la série qui en a bien besoin mais aussi éviter les recyclages bien trop fréquente.


Après je ne dit pas que tout les épisodes sont mauvais mais pour le moment il y en a très peux de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://amvuniverse.olympe-network.com/
SG1Fan
Leader de SG-1
SG1Fan


Nombre de messages : 3619
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2006

Feuille de personnage
Statut: Admin
Avertissement: -

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:28

Disons que les épisodes sont bien dans l'ensemble mais que ca ne vole pas très haut non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://walker-fight.spaces.live.com
cylon n°13
Major
cylon n°13


Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:32

Citation :
Je ne supporte pas aussi, qu'on compare stargate à bsg et à B5, ces trois séries , peuvent s'apprécier sans qu'on les mettent toujours en balance entre elles !!! pourquoi chercher à comparer tout le temps, c'est vraiment le propre de l'être humain !!

Entièrement d'accord avec toi !! Pour ma part je ne connais pas B5 mais BSG est déjà un bon exemple : les bases de SGA & BSG sont totalements différentes si ce n'est le côté batailles spatiales. Les histoires de ces deux séries n'ont rien de comparables !!
D'ailleurs pour les incohérences (même minime) pour BSG y en a quand même une belle : les téléphones avec fil alors qu'ils ont des vaisseaux spatiaux (un point déjà étrange Wink ) et vous allez me faire croire qu'il y a des paraboles pour que les coup de fil soit passé d'un vaisseaux à un autre... Attention je suis fan de cette série et ce détail ne me fais ni chaud ni froid mais j'ai pris cet exemple pour illustrer le "n'importe quoi" du comportement de certains fans...
En effet, je ne vois jamais sur Fusion quelqu'un dire qu'il y a des incohérences ou en tout cas des choses étranges dans BSG (comme si c'était le modèle auquel il faut à tout prix s'approcher) mais pour SGA : c'est jour de fête et tout le monde se lache...

Citation :
Donc ce n'est pas que l'ont ne sait pas apprécier un divertissement mais après tout ces changements,il n'y a pas d'évolution donc vue que les scénaristes ont plus de temps pour chaque scénarios,ils pourraient ce fouler un peux plus et ajouter un peu de complexité a la série qui en a bien besoin mais aussi éviter les recyclages bien trop fréquente.


Après je ne dit pas que tout les épisodes sont mauvais mais pour le moment il y en a très peux de bien.

Tu illustre ce que je pense : les gens en attendent trop. Et puis faut se mettre à leur place : après 10 saisons de SG-1, l'inspiration a surement tendance à s'essoufler...
Après, tout est question de point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Elf Lord
Major
Elf Lord


Nombre de messages : 1351
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:46

C'est justement le problème, ils ont peut être fait une série trop proche de SG1, ce qui fait que ... ca descent ...
Revenir en haut Aller en bas
RedK
Major
RedK


Nombre de messages : 1303
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyLun 28 Jan 2008 - 1:12

Je trouve que SGA n'a jamais été aussi bien depuis les saisons 3 et 4 après l'arrêt de SG1, certe elle se rapproche de SG1 mais faut pas oublier que c'est son spin-off !!!! C'est normal aussi qu'il reprenne les même idée tourné différent et j'apprecie vraiment...Et il ne faut pas que ça s'arrête...Vous verrez que Atlantis va se détacher des épisodes de SG1...Personnelement je trouve qu'ils ont fait un très très gros effort sur les effets spéciaux qui comptent énormément dans une série de Science-Fiction...Et il faut arrêter de cracher sur les incohérence car comme l'a déjà dit quelqu'un dans le topic, c'est évident que ça ne suit pas la réalité mais la fiction comme son nom l'indique Sci-Fi.


Pour finir, (enfin répété ce qu'a dit Cooper dans un bonus des épisodes de SG1) =) Il y a une infinité de possibilité et de série donc ce ne sont pas les idée qu'il doivent leur manquer !!! Et les alliances avec les wraiths sont très bien car on voit les wraith a chaque épisode sous un nouvel angle, avant ils était pris pour des créatures dévoreuses d'humain...Et aussi le renversement de situation avec Weir qui devient une ennemi...JE trouve ça très bien et faut que ça continue car la franchise n'est PAS morte....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-delta.com
SG1Fan
Leader de SG-1
SG1Fan


Nombre de messages : 3619
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2006

Feuille de personnage
Statut: Admin
Avertissement: -

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyLun 28 Jan 2008 - 1:17

La franchise n'est peut être pas morte, encore faut il que l'audience suive.
Et puis heureusement que les effets spéciaux rattrapent un peu la descente de SGA, on dirait que les producteurs veulent nous en mettre plein les yeux avec les effets digitaux et bacler l'histoire.
Le rôle d'une série est de divertir et parfois avec SGA je m'emmerde (ca a été souvent le cas dans la saison 3), ca m'arrive avec d'autres séries également mais à une fréquence beaucoup moins elevée
Revenir en haut Aller en bas
http://walker-fight.spaces.live.com
RedK
Major
RedK


Nombre de messages : 1303
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:46

C'est sur que dans certain épisode comme l'a dit GateStar on se fait chier (comme dans irrestible) mais le nombre est très restreint je trouve...

Les audiences sont en baisse car la série est diffusé sur le cable et de plus une chaine américaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-delta.com
McKay32
Major
McKay32


Nombre de messages : 1121
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:47

cylon n°13 a écrit:
J'ai voté "la franchise n'est pas morte" parce que je ne voulais pas voter pour les incohérences. Ce n'est évidemment pas extra, faut pas exagérer mais moi je trouve que ça vaut le coup de les regarder.
A tous ceux qui parlent d'incohérences : "Bon Dieu STOP !!". C'est une série et de plus de science fiction donc les incohérence merci bien, on fait pas un cours de physique non plus. Depuis quand regarder une série c'est cherché les incohérences ?!! Il peut y avoir des points flous, des petites questions niveaux scénario qui restent sans réponse mais pas au point de voir des topics de 10 pages dessus comme sur Fusion... Pour ceux sur ce forum qui pensent ça, ba je trouve ça dommage parce qu'ils ne savent plus apprécier un divertissement....
Maintenant ceux qui n'aiment pas parce que les scénarios ne leur plaisent pas ou autre chose, c'est tout à fait différents : tous les goûts sont dans la nature.
Pour ma part dans toute séries, il y a des zodes qui sont en dessous de la moyenne mais ce chiffre n'est pas énorme. Je trouve pour l'instant les 3/4 des zodes des deux dernières saisons très satisfaisants même s'il me rappelle SG-1. Donc pour répondre simplement à la question : NON les saisons 3 et 4 ne flinguent pas SGA ! Des améliorations sont à faire c'est indéniable mais je pense surtout que la plupart d'entre nous (dont moi) attende parfois trop de ces nouveaux zodes d'où la déception face à certaines histoires...
Le remplacement de Weir (je l'ai déjà dit ailleurs) je trouve ça très bien car ça veut dire qu'on va peut-être avoir droits à des zodes plus consistant pour ce personnage. J'ai encore plus accroché à la série avec Ronon même si la saison 1 était très bonne. Je trouve que les changements de persos sont très bien pour une série donc je suis loin de lacher SGA.
Voilà c'est ce que je pense et j'attend de voir la suite de SGA avec impatience !

Voilà, c'est vraiment l'avis de cylon n°13 que je rejoins le plus parmis tous les posts du topic (il y a aussi deux de KryptoGate et de GateStar). J'ai vraiment été étonné par l'intitulé du topic! On dirait que les épisodes ne sont pas regardables! Shocked

Je ne nie pas une certaine baisse au niveau de quelques épisodes où j'avoue ne pas avoir été entièrement passioné, mais j'aime l'univers Stargate quoi, puis lorsque je vois l'épisode pour la première fois, je rentre vraiment dans l'histoire, je ne m'y suis jamais "emmerder".

Et regarder l'épisode en famille, ça me fait plaisir franchement, quelque soit le niveau. Après les défauts et tout ça, j'en fais pas un drame non plus. Généralement une série c'est prévu pour que les épisodes ne soient regarder qu'une fois, voire deux (ça dépend les rediffs) et c'est aussi le fait que l'on soit vraiment fans qui nous font regarder beaucoup plus de fois les épisodes (DVD ou par autre moyen) ce qui fait augmenter notre attention et notre esprit critique, pas toujours dans le sens global selon moi, et on en oublie certains trucs...

Voilà c'était mon avis
(dsl j'ai pas eu le temps de me relire)
Revenir en haut Aller en bas
http://newstargatesgc.free.fr
McKay
Major
McKay


Nombre de messages : 1236
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:58

je suis tout a fait d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ewen Wild
Capitaine
Ewen Wild


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 01/02/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:22

Non, c'est encore pas mal, des incohérences mais bon !!

Pour moi c'est la saison 2 qui a fait coulé SGA. En plus elle est tombé en même temps que la saison 9 de SG1, qui elle a coulé SG1.

Et comme SG1 était la mère, elle a quelque peu coulé la dérivée avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Capitaine
Alaric


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 10/100

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:25

Personnelement j'ai rien contre la saison 3 bcq de gens ne l'aime pas, je l'ai comprend pas trop pourquoi en plus il dise que c'est remplit d'épisode bouche trou, je vous rappelle que dans les pemiere saisonde SG-1 il y en avait pas bcq qui se rapporté à l'affrontement contre les goa'uld.
Si tout les épisode devait avoir un rapport avec l'histoire SGa serait deja fini alors.

pour les incohérence, si vous parlé d'incohérence scientifique changé immédiatament de séries c'est de la science fiction (le fiction n'est pas la par hazard).
pour les incohérences de scénario il y en a mais je pense pas qu'il soit spécialement énorme.

C'est vrai qu'il n'exploite pas aux maximum les capacité de Carter mais si il le faisait, certains mauvaise langue trouveons rien d'autre que dire qu'elle éclipse Mckay ou autre chose.dans la franchse Stargate en Générale les chef de base on tjrs eux un role secondaire.

pour le manque d'action, je voit pas trop ou vous allez cherché ca enfin soite si ca vous plait pas allez voir ailleur c'est encore plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
Commandant suprême de la flotte Asgard
Armagedon


Nombre de messages : 296
Age : 32
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:59

moi je trouve que ça a garder son chame mais avec des image remastoriser et de nouveau costume je trouve ça cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty
MessageSujet: Re: les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??   les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Saisons 3 et 4 flinguent t'elle SGA ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Integrale des 10 Saisons
» Reprise des nouvelles saisons sur SCIFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SG Galaxy :: La série :: Stargate Atlantis-
Sauter vers:  

SG Galaxy © 2006-2009. This is an unofficial and non-profit website dedicated to promote the TV shows Stargate
Les images, les vidéos et les sons présents sur ce forum appartiennent à leur marque respective. © Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc/Fox. All Rights Reserved.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser