SG Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SG Galaxy : La Référence Galactique sur Stargate
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pensez vous que la série ait perdue son âme ?

Aller en bas 
+11
McKay32
tealc88
Loki
RedK
McKay
Elf Lord
fafa
Gilles Onneil
SAtlantis
-oneill91-
SG1Fan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez vous que la série SG-1 ait perdu son âme
Oui
Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Vote_lcap30%Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Vote_rcap
 30% [ 10 ]
Non
Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Vote_lcap61%Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Vote_rcap
 61% [ 20 ]
Aucun avis
Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Vote_lcap9%Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
SG1Fan
Leader de SG-1
SG1Fan


Nombre de messages : 3619
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2006

Feuille de personnage
Statut: Admin
Avertissement: -

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyMer 4 Oct 2006 - 17:06

En regardant les commentaires sur les épisodes de la saison 10 de SG-1 du forum de Stargate-Fusion, j'ai remarqué que certaines personnes disent que la série a beaucoup changée par rapport à son concept initial.

Depuis la saison 8 on voit beaucoup moins la porte des étoiles, et on ne voit presque plus les équipes SG la traverser et d'ailleurs on ne voit presque plus d'explorations servant à visiter une planète comme dans les 7 premières saisons.

Je partage l'avis de ces personnes et je pense que SG-1 a perdu son âme des premières saisons.
Par contre la qualité des épisodes des nouvelles saisons est toujours excellente et je prends beaucoup de plaisir à regarder les nouveaux épisodes.

Par contre pour Stargate Atlantis je n'ai rien à dire car les épisodes sont indépendants et je trouve que les scénaristes n'ont pas commis la même erreur qu'avec SG-1.
Revenir en haut Aller en bas
http://walker-fight.spaces.live.com
-oneill91-
Lieutenant Colonel
-oneill91-


Nombre de messages : 2052
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Statut: Modérateur
Avertissement: -

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptySam 7 Oct 2006 - 0:07

perso je ne pense pas car deja sa permet de montrer un nouvelle aspect sur le quotidient du sgc d'aprofondir un peu les personnages mais enr egardant la saiosn 10 je peux vous dire que vous allez en voir de l'exploration avec une bonne dose sur la vie des personnages est dire que c'est la fin No
Revenir en haut Aller en bas
http://amvuniverse.olympe-network.com/
SG1Fan
Leader de SG-1
SG1Fan


Nombre de messages : 3619
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2006

Feuille de personnage
Statut: Admin
Avertissement: -

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptySam 7 Oct 2006 - 1:02

Oui je sais qu'il y a beaucoup d'explorations de la saison 10, mais ce que je trouve dommage c'est que ces missions sont toujours trés importantes pour par exemple retrouver l'arme de Merlin et on ne voit presque plus de mission Off World qui consistaient à explorer une planète pour rencontrer ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
http://walker-fight.spaces.live.com
SAtlantis
Sergent
SAtlantis


Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptySam 16 Déc 2006 - 13:05

tout à fait d'accord avec SG1fan on voit beaucoup moins d'explorations, mais il n'y a pas que le manque d'exploration sur d'autres mondes, il y a aussi la disparition des Goaul'd et l'apparition des Oris ce qui change considérablement l'aspect de la série .
Revenir en haut Aller en bas
http://SAtlantis.skyblog.com
Gilles Onneil
Capitaine
Gilles Onneil


Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 26/12/2006

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:00

Je suis d'accord avec sg1 fan meme si je n'est pas encore vu la saison 10 et que je suis seulemnt a là saison 9 je pense que sans Jack o'neill la série n'est pas la meme est je trouve aussi qu'il y a moins de suspense qu'avant et moins de combat et d'éxploration.


Pour stagate atlantis a se que j'en ai vu les scénaristes on bien commencé pour ma part j'ai adoré la premiere saison et bien sur la suite et trés bien aussi je pense qu'il son bien fait de faire tu changement meme si j'adore SG 1 puisque je regarde STARGATE SG1 depuis la sortie du film j'éspere vivre assé vieux pour voir Toutes les Saison de stargate qu'il y auras aprés la troisiéme série.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatenewatlantis.forumsactifs.com/index.htm
fafa
Caporal



Nombre de messages : 88
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 2:42

c'est vrai que depuis le debut il y a eu un manque avec les oris c'est tous de suite passe a la vitesse surperieur tous de suite les missions importantes et peu de combat contre leur soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Elf Lord
Major
Elf Lord


Nombre de messages : 1351
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:17

Je suis un peu d'accord mais je pense qu'il y a plusieurs raisons a cela...

La premiere etant que chaque saison pouvait etre la dernière et qu'il fallait que le scenario 'ce bouge le ***' et deusio on sait que les Oris veulent s'en prendre directement au Terrien donc raison de plus pour passer a la vitesse superieur alors que les Goauld ne s'occupait de nous que quand il n'avait rien a faire (a par le regrétté Anubis : paix euh guerre a son ame)...
Revenir en haut Aller en bas
fafa
Caporal



Nombre de messages : 88
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:22

c vrai que ta pas tord les goa'uld ils etait ent tellemtn sur d'eux qu'il ne faisait aucunement attention a la terre mais bon en meme temps les oris ne osnt pas venus non plus il se sont servis de l'episode dimension parallele ( saison ep13)pour nous montrer comment il se serait defendu moi j'aurai bien voulu voir quelque drones face a leur bouclier
Revenir en haut Aller en bas
McKay
Major
McKay


Nombre de messages : 1236
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:48

je suis d'accord avec SG1 Fan la qualité est toujours excellent mais je trouve que depuis que Jack est partit ce n'est plus pareil.Maintenant quand on voit une mission de routine on s'étonne alors qu'avant c'étais le contraire.Le passage de la porte est souvent zappé.Je ne dit pas que la série est devenue moins bien je dit juste que l'esprit des première saison à quasiment disparue.
Revenir en haut Aller en bas
RedK
Major
RedK


Nombre de messages : 1303
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:31

Je suis du même avis que Oneill91, en effet je pense que la série n'a pas perdu tout son interêt même si son concept original (le film) était totalement différent mais je pense que la série n'a pas "virer" pour autant. Cela permet de montrer les caractères des personnages, la vie au quotidien...M^m si c'est vrai que on voit beaucoup moins la porte, mais en revance on voit beaucoup plus de vaisseau qu'au début...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-delta.com
Loki
Major



Nombre de messages : 1164
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:44

Je dois avouer que depuis la saison 8, la série est en déclin...
La qualité des épisodes baisse (pour la majorité, certain sont plutot pas mal), l'humour d'O'neill a été vainement remplacé par celui de Mitchell, cependant, il est vrai que les batailles spatials se font plus nombreuses. Normal, vu les avancés technologiques...
Mais il est vrai que l'esploration, en tant que tel, n'existe quasiment plus, la porte est presque passée sous silence alors qu'elle est censée etre L'élément principale de cette série (ils ont pas choisi stargate pour rien^^).
C'est peut etre un mal pour un bien, moins de scène de la porte, plus de batailles spatials...

Par contre, un détail me choque depuis la saison 9. Quelqu'un saurait pourquoi le vortex a changé à partir de cette saison?
Revenir en haut Aller en bas
SG1Fan
Leader de SG-1
SG1Fan


Nombre de messages : 3619
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2006

Feuille de personnage
Statut: Admin
Avertissement: -

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:22

Si le vortex a changé c'est parce qu'il ne devait pas y avoir de saison 9 mais une saison 1 de Stargate Command mais SCIFI a refusé
Revenir en haut Aller en bas
http://walker-fight.spaces.live.com
Loki
Major



Nombre de messages : 1164
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:56

Mais quel est le rapport avec le changement de vortex?
Revenir en haut Aller en bas
SG1Fan
Leader de SG-1
SG1Fan


Nombre de messages : 3619
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2006

Feuille de personnage
Statut: Admin
Avertissement: -

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:33

Comme ca devait être une nouvelle série ils voulaient faire un vortex plus moderne comme celui de Stargate Atlantis
Revenir en haut Aller en bas
http://walker-fight.spaces.live.com
Loki
Major



Nombre de messages : 1164
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:47

Ah ouai d'accord, tout s'éclair. Mais ils auraient pu laisser l'ancien... parce que là, ca devenait de moins en moins logique...
Revenir en haut Aller en bas
tealc88
Caporal
tealc88


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:24

voila tout est dit par SG1fan, ils ont changé de concept à partir de la saison 8 car il devait au départ arreter Sg1 et lancé plutot Sg command qui devait etre plus centrer sur le SGC .

Mais ayant peur que l'audiance ne soit pas au rendez vous et que les fans ne suivent pas , ils ont continué Sg-1 en changeant peu a peu pour découvrir une nouvelle facette de la franchise au dela de la porte des étoiles .

C'est selon mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate88.free.fr/
McKay32
Major
McKay32


Nombre de messages : 1121
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:38

Quoi!! Shocked
C'est quoi ce topic?? Oula... moi j'ai voté non! La série a toujours son âme! Et bien sûr que ça a changé! Faut pas non plus se plaidre, la série ne peut pas tout couvrir, car je sais pas, mais ils font des explorations au début, ce qui est normal, ensuite ils exploitent les choses vues dans ces explorations, les différents peuples alliés, ennemis, etc. Pour moi c'est totalement logique que l'exploration disparaisse un peu! Même si elle a continué jusqu'à la saison 10! Il y en a moins mais il y en a quand même! Ne dites pas qu'elle a disparu enfin!

La série s'est progressivement contruit un univers complexe, à présent dans les dernières saisons cet univers est de moins en moins construit, devient stable, et les scénaristes avancent sur ce terrain là. C'était vraiment un défi de tenir 10 saisons et pour moi ils ont brillament réussi! Je ne sais pas mais vous auriez vraiment voulu que chaque épisode raconte l'exploration d'un autre peuple en laissant tomber l'histoire de la précédente exploration ? Non je ne crois pas... Vous allez me dire que j'exagères mais les scénaristes ont fait le bon et juste milieu pour ça.

A mon avis, vous avez du mal à prendre du recul, car en effet, en regardant les tous premiers épisodes, c'est tout nouveaux, c'est bien, on en apprends d'avantage sur les mondes au fur et à mesure des épisodes! C'était supper je suis d'accord mais maintenant ça a changé çan'aurait pas pu continuer comme ça sinon ça aurait été trop compliqué! Et ça me fait bizarre de vous entendre dire ces propos (pour certains), car on dirait que vous auriez voulu que la série arrête bien avant... et ça... ça passe pas pour un fan de Stargate.
Revenir en haut Aller en bas
http://newstargatesgc.free.fr
Elf Lord
Major
Elf Lord


Nombre de messages : 1351
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:20

McKay32 a écrit:
C'était vraiment un défi de tenir 10 saisons et pour moi ils ont brillament réussi!

La dessus nous somme tous d'accord (enfin moi en tout cas lol! ) mais nous faisons juste remarquer que l'esprti initial de la série a changer... En effet le terme << Perdue >> est peut etre un peu fort mais il faut le reconnaitre, la serie a changer...
Revenir en haut Aller en bas
SG1Fan
Leader de SG-1
SG1Fan


Nombre de messages : 3619
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2006

Feuille de personnage
Statut: Admin
Avertissement: -

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:51

Si les épisodes des 3 dernières saisons étaient dans la lignée de la très bonne saison 7 qui rassemble tous les bons ingrédients d'une bonne saison de Stargate, c'est à dire un double épisode introductif avec de l'embrouille Goa'uld et spatiale et ensuite quelques épisodes indépendants qui continuent l'histoire de la série et une 2ème moitié de saison avec des épisodes plus ou moins importants, la série aurait toujours eu la pêche selon moi
Revenir en haut Aller en bas
http://walker-fight.spaces.live.com
Walter
Sergent
Walter


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:06

C'est possible que SG1 n'est plus la même qu'au début et c'est quand même heureux car 10 ans d'épisodes qui se ressembleraient aurait arrrêter la série, il faut changer, les Goaul'd ne peuvent pas toujours être les grands méchants etc il faut du changement même si c'est vrai il à été important.
Revenir en haut Aller en bas
McKay
Major
McKay


Nombre de messages : 1236
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:18

C'est sur qu'il fallait du changement mais je trouve que parfait il y en à eu de trop grand et beaucoup trop rapidement (le changement dans les équipes par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Elf Lord
Major
Elf Lord


Nombre de messages : 1351
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:21

En fait je pense que c'est ca qui a surtout degradé "l'esprit" les personnages on beaucoup changé (Hammon, O'Neill, Jonas ...) mais je ne dis pas que les nouveaux sont nuls, je les trouve très bien mais tous les autres sont partie en même temps... Mais fautes aux acteurs et non aux scenaristes... Enfin, apres tout chacun son avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
McKay
Major
McKay


Nombre de messages : 1236
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:24

les scénariste y sont aussi pour quelque chose je trouve que la personnalité qu'il ont donné a Cameron par exemple gâche son personnage ils essayent trop de remplacer Jack par lui et son "humour"(plus que douteux à mon gout ).



PS: on est pas tous de cette avis à propos de ce personnage il y en à qui pense comme moi et d'autre le contraire c'est pour cela que je dit toujours chacun ces gout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elf Lord
Major
Elf Lord


Nombre de messages : 1351
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Statut: Membre
Avertissement: 0/100

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:30

Oui, peut etre qu'ils on voulu sauvegarder les même personnalité, a tort ou un peu trop peut être mais bon ... ce qui est fait et fais et certes l'humour de Mitchell est "douteux" voir incompréhensible pour certain, il comble quand même un peu le vide laisser par le départ de RDA...
Revenir en haut Aller en bas
-oneill91-
Lieutenant Colonel
-oneill91-


Nombre de messages : 2052
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Statut: Modérateur
Avertissement: -

Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:54

Quoi l'humour de mitchell incompréhensible? Pourtant vue les blagues qu'il nous sort même un enfant de 5 ans comprendrai la subtiliter de ces blagues ou allusion "douteuse".
Je pense que tu veux parler de leur différence d'humour car l'humour de RDA est plutôt sinique par rapport a celui de mitchell qui ce trouve plutôt au stade de la classe préparatoire dit "classe Biberon"^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://amvuniverse.olympe-network.com/
Contenu sponsorisé





Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que la série ait perdue son âme ?   Pensez vous que la série ait perdue son âme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez vous que la série ait perdue son âme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SG Galaxy :: La série :: Stargate SG-1-
Sauter vers:  

SG Galaxy © 2006-2009. This is an unofficial and non-profit website dedicated to promote the TV shows Stargate
Les images, les vidéos et les sons présents sur ce forum appartiennent à leur marque respective. © Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc/Fox. All Rights Reserved.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser